Communiqué des Mosquées de Besançon & Appel à une marche citoyenne

  • Les musulmans de Besançon à travers les responsables des mosquées signataires condamnent, avec la plus grande force, les actes barbares et odieux perpétrés dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier.

  • Ces attentats portent gravement atteinte à la liberté d’expression, principe fondamental de la République et mettent en danger la cohésion de la société française dans son ensemble.

  • Les citoyens français de confession musulmane sont profondément touchés et indignés. Nos pensées vont vers les familles des victimes auxquelles nous tenons à exprimer  nos plus sincères condoléances.

  • Nous appelons chaque citoyen, épris de paix, de justice et de liberté, à faire bloc face à ces actes d’une immonde cruauté qui visent le socle même de ce qui constitue la démocratie à laquelle nous sommes attachés.

  • Nous demandons à chacun de prendre part à la marche citoyenne, placée sous le signe de l’unité et de la solidarité, et qui aura lieu Samedi 10 janvier, à 14h, Place de la Révolution, à l’initiative de la Ville de Besançon et de tous les républicains.


    Le 8 janvier 2015
    .
    Communiqué des Mosquées de Besançon

 
Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté CCIFC
Mr Khalid JARMOUNI
===========================================
Mosquée Al Fath Besançon Planoise    
Mr J.AMAROUCH
===========================================
Mosquée Sunna Besançon Saint Claude 
Mr Tahar BELHADJ
===========================================
Association Franco-Turque de Planoise  
Mr Osman AKGÜL

Vite.. Partagez l'information... BARAKA ALLAHO FIKOM ...!!.....