Plan Lutte contre le Grand froid en Syrie: Opération 10 euros par enfant

Le CCIFC se mobilise pour la Syrie et s’associe au Plan Lutte contre le Grand froid en Syrie, aux côtés de son partenaire « Pour une Syrie libre ».

 

La mission du CCIFC est d’élever notre communauté et ses enfants à des valeurs de justice, de partage, de générosité et de dons, de fraternité et de solidarité.

A cet effet, une sensibilisation à destination des enfants a été menée au sein de notre Centre. La diffusion d’une vidéo explicative et pédagogique sur la situation en Syrie a été l’occasion d’échanges fructueux et intéressants où enfants, petits et grands, ont pu s’exprimer sur la question, être sensibilisés et avisés en de vrais futurs citoyens, soucieux d’agir pour changer les choses.

La situation en Syrie

Près de 11 millions de Syriens ont aujourd’hui besoin d’assistance et 6,45 millions d’entre eux sont déplacés au sein de leur propre pays (la moitié d’entre eux sont des enfants) : ils luttent pour survivre et faire face à la crise.

Plus de 3 millions de personnes, dont un tiers de jeunes et d’enfants d’âge scolaire, ont fui vers les pays voisins. On estime qu’en Syrie et dans les pays limitrophes, 3,9 millions d’enfants et de jeunes syriens (entre l’âge de 5 et 17 ans)  n’ont pas accès à l’éducation.

Le CCIFC se mobilise : ensemble tendons-leur la main

Tendre la main aux plus démunis et leur faire savoir que, malgré les difficultés qu’ils éprouvent et la distance qui nous séparent, nous continuons de penser à eux.

Nous continuons de penser à ces enfants à qui on a tout volé : leur enfance et leur insouciance, leur droit à aller à l’école….Chaque jour nous avons la chance de rentrer dans nos foyers, d’avoir un toit sur la tête et d’être bien au chaud : soyons généreux et pensons aux plus démunis.

Faites un geste Allah swt est témoin de vos bonnes actions.

L’opération continue ….

Ensemble ne les oublions pas

Contact :


contact@ccifc.net